Les 23 premières pages racontent l'histoire des autobus et des trolleybus du réseau, enrichie de photographies et de plans des lignes. Il s'ensuit la présentation de l'ensemble du parc des autobus et des trolleybus. Chaque génération de véhicules est décrite au moyen de trois illustrations, d'un dessin d'ensemble et de quelques données techniques. Le chapitre suivant présente en images des véhicules publicitaires marquants. En conclusion, l'ouvrage expose les autobus et les trolleybus historiques préservés à Berne.
Voici l'histoire de l'étonnant réseau de tramway de la région genevoise, le plus vaste, dense et ancien de Suisse. Cette monographie est construite sur la base de chronologies exhaustives et détaillées de chaque modification apportée au réseau puis aux lignes individuelles. La période s’étend de 1860 à la mi-2021. Une annexe contenant des traductions en allemand est disponible pour les germanophones.
Si le trolleybus est aujourd’hui bien intégré dans les grandes agglomérations de Suisse, sa présence sur des lignes purement régionales a quasiment disparu. Cet ouvrage richement illustré contribue à préserver de l’oubli ces infrastructures de transport construites à travers des paysages bucoliques, parfois sauvages où la circulation d’un trolleybus est exceptionnelle.
La reconstruction d'un tramway à vapeur à l'aube du troisième millénaire tient presque du conte de fées. Pour vous conter cette histoire ainsi que celle des tramways à vapeur en Suisse, nous avons édité ce premier numéro hors-série qui se caractérise par une importante richesse documentaire et des photographies historiques de qualité.
Une sélection de 13 motifs contemporains et de 11 vues historiques des réseaux de Berne, de Bâle et de Zurich.
Tram compte 92 éditions publiées tous les trois mois de 2001 à 2023. Au format B5, chaque numéro compte entre 64 et 80 pages, en partie en couleurs. Le magazine est bilingue. Il présente l'actualité des transports publics urbains en Suisse ainsi que d'intéressants reportages thématiques richement illustrés.
tram est l'un des deux magazines précurseurs de Tram. 64 éditions ont paru entre 1985 et 2000. Au format A5, chaque numéro compte entre 32 et 40 pages en noir/blanc. Le magazine est uniquement publié en allemand. A l'instar de l'actuel Tram, il présente l'actualité des transports publics urbains en Suisse ainsi que des reportages thématiques et illustrés. Le point fort est orienté en Suisse alémanique. Seules deux éditions sont encore disponibles.
Endstation Ostring est l'un des deux magazines précurseurs de Tram. Vingt-neuf éditions ont paru entre 1987 et 2000. Au format A5, chaque numéro compte entre 32 et 52 pages dont 8 en couleurs et des textes bilingues (les éditions 2 à 4 n'ont pas de pages en couleurs et ne sont rédigées qu'en allemand). Le magazine présente l'actualité des transports publics urbains en Suisse ainsi que des reportages thématiques, ceci à l'instar de Tram, bien que plus bièvement. Le point fort est orienté à Berne et en Suisse romande. 15 éditions sont encore disponibles.
Un recueil de photographies qui présente d'innombrables détails inattendus et clins d'oeil anecdotiques de cette ville métamorphosée à l'occasion du sommet du G8, au printemps 2003.